les vacances de Mathilde

Publié le par guy

les vacances de Mathilde

Mathilde a osé; elle a préparé une contribution au blog de ses grands-parents sur le thème de ses dernières vacances au Portugal; c'est très finement raconté...et ça la résume parfaitement Bravo!

les vacances de Mathilde
la plage et les bateaux

la plage et les bateaux

la ria Farmosa

la ria Farmosa

maisons blanches et bougainvillées

maisons blanches et bougainvillées

Olho de Agua

Olho de Agua

Bonjour Papy et Mamie!

Comme vous le savez Maman, Edgar et moi on est rentré vendredi 22 août à 6H30. Nous étions totalement endormis lorsque nous sommes descendus du bus et le choc thermique s'est vite fait ressentir. Au départ de Porto nous avions un magnifique soleil accompagné d'une agréable chaleur atteignant les 30°C. Puis à Poitiers nous avons été accueillis par un petit 12°C. Et même si ce n'était que l'aube, le temps ne s'est guère amélioré.

Pendant ces vacances nous sommes allés, comme chaque année, à Porto et à Povoa de Varzim. Mais, petite nouveauté, Edgar et moi nous avons eu le privilège d'aller dans le sud du Portugal, en Algarve. Et plus précisément nous sommes restés dans une petite ville nommée: Cabanas de Tavira (indiquer sur la carte). Donc voilà vous avez en pièces jointes des photos:

- une de moi et Edgar juste avant d'aller manger un barbecue dans le jardin.

- une de la "Ria Farmosa" que nous étions obligés de passer en bateau pour rejoindre la mer.

- une (spécialement pour Mamie) avec les maisons blanches typiques de l'Argarve fleuries de toute part de magnifique Bougainvillea.

- une prise lorsque j'étais sur le bateau.

- et la dernière est une photo prise lors de notre retour vers Porto, nous avons déjeuné dans une ville nommée: Olhos de Agua (en français: "yeux de l'eau").

Commenter cet article